Facteurs-rices de Roquebrune : 90% de grévistes

En grève depuis le 7 août, les agents de Roquebrune refusent la réorganisation qui leur est imposé par la direction.

Tout les Facted du 06 et 83 sont mobilisés à Roquebrune ce qui impact l’organisation des autres bureaux du département.

Une audience a eu lieu, mais la direction reste sur ses positions et ainsi force les agents à reconduire leur mouvement de grève.

Des actions ont été mené, un rendez-vous a d’ores et déjà été pris avec le maire de Roquebrune. Une distribution aux usagers a été faite devant leur bureau, sur le marché, devant la mairie…

Ce combat n’est pas seulement celui de Roquebrune car ce projet de réorganisation qui les touche, sera celui qui impactera demain tous les bureaux du département.

La Direction souhaite :

  • supprimer 4 tournées
  • La coupure méridienne qui retarde la distribution du courrier dans l’après midi

Depuis le début du conflit, la direction fait la sourde oreille à toutes les revendications allant jusqu’à fermer la porte à toutes négociations. Leur courage et les raisons de leur lutte méritent que nous apportions notre soutien à l’ensemble des facteurs.

Le syndicat CGT FAPT 06 a décidé d’organiser la solidarité financière tant au niveau local que national.

Toutes celles et ceux qui voudront s’y associer seront les bienvenus. Quelle que soit le montant de votre contribution, elle sera appréciée comme il se doit. Un soutien solidaire à une lutte juste pour conserver un Service Public de Proximité et de qualité indispensable, pour tous.

Vous pouvez adresser votre contribution à : Syndicat CGT FAPT 06 – 34 avenue Jean Jaures 06300 Nice ou cgtfapt06@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.